Comédie musicale
Public : A partir de 6 ans
Durée : 1 heure

Camille Apache est un spectacle jeune public, il s'apparente à une sorte de « Road sound and movie ». Une quête où l'action devient le moteur de la connaissance, où les frottements au monde donnent du sens à la vie et de la puissance aux êtres. Entre comédie musicale et conte moderne Camille Apache est un portrait décalé de notre société ou le verbe être prend le dessus sur le verbe avoir.

Au début de l'histoire elle s'appelle juste Camille. Camille c'est beau, ça se balance dans l'air frais. C'est chaud, comme une ronde de marmot, une partie de bille, un bouquet de fleurs, comme un câlin de son frère, un cadeau pour sa mère. Bref, au début c'est du bon, et puis, au fil du temps les choses changent. Pas toujours dans le bon sens. ça se complique ! C'est souvent des choses qu'on prend dans les yeux, les oreilles et le ventre mais qui ne sont pas à nous. Des choses qui rendent petits, sans forces. Des choses qui font peur, qui font tourner en rond, qui donnent envie de s'enfermer à double tour dans une pièce noire sans voir ni parler à  personne. Et puis un jour un frisson grimpe jusqu'à  la cervelle. Un truc a bougé. Ca c'est déplacé. On ne sait ni pourquoi, ni comment mais on sait ce que l'on doit faire. Et peut-être un éclair traverse le ventre, une étincelle au bout des doigts et l'horizon s'ouvre, l'air s'engouffre dans les poumons, et...

C'est après ça qu'elle va prendre son nom. Apache. Camille Apache. « Celle qui regarde l'horizon ».

Une Comédie Musicale ?

Cela fait longtemps que chez les zinzins on raconte des trucs en chantant. Aujourd'hui on vit en chantant. on se réveille en chantant "lalala laaaaa", on déjeune en chantant "mamamaaa mama mama", on répond au téléphone en chantant "allooooooo", on mange des tartes aux pommes en chantant "Oulalaaa queu c'est boooonnnn" !!!! Que l'on vous explique: on a la glotte qui vibre et l'envie de raconter cette histoire: celle de Camille. . De A à Z , voir plus et quelquefois un petit peu moins. Cette histoire c'est la nôtre, la vôtre, celle du moment et de ce que le monde nous raconte...Ouverture des yeux, des oreilles, du coeur... Décollage!!!

DISTRIBUTION

Création 2015-2016

Mise en scène : Marcel Morize/ Les Zinzins
Composition musicale : Rémi Petiprez/Jean Dutour/Marcel Morize
Texte : Marcel Morize
Distribution : Gabriela de Siqueira/Francis Fruits/Clara Levy/Rémi Petitprez
Création lumière : Manu Majastre
Création costumes : Ginette Royannais
Création Vidéo : Les Vijettes
Graphisme : Val Bé
Production : Les Zinzins.

Co-production : CSC Heyrieux (38), Théâtre Municipal de Grenoble (38), l’Heure Bleue (St Martin d’Hères, 38), La Minoterie (Dijon, 21))

Soutiens : Conseil général de l’Isère, Ville de Grenoble, Région Rhône Alpes Auvergne, Spedidam, Le Prunier Sauvage (Grenoble, 38), Théâtre des peupliers (Grenoble, 38)

MEDIA / PHOTOS

MEDIA / VIDEOS

AGENDA

  • DATES PASSEES
      • Ven. 08 Déc. / 
        Ven. 08 Décembre  / 
        Vendredi 08 Décembre  / 

        La Source (scolaire) à Fontaine (38)

        La Source (scolaire) à Fontaine (38)

      • Jeu. 07 Déc. / 
        Jeu. 07 Décembre  / 
        Jeudi 07 Décembre  / 

        La Source (scolaire) à Fontaine (38)

        La Source (scolaire) à Fontaine (38)

  • CONTACTS

    COMPAGNIE LES ZINZINS
    Théâtre des peupliers
    02 rue des Trembles
    38100 GRENOBLE

    Diffusion: Marcel MORIZE

    Téléphone : +33 (0)6 01 05 20 70
    Mail : cieleszinzins@free.fr