CONCERT-SPECTACLE « DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE »
SUR L’ORIGINE ET L’ÉVOLUTION DE L’ETRE HUMAIN
Public : A PARTIR DE 6 ans
DurEE : 60 minutes

Au départ, une question. Celle qui régit les vies des chercheurs Jérôme Chevreuil et Jean louis Sapin du lever au lever du soleil: « Qui sommes-nous ? » Suivie naturellement par : « D’où venons-nous ? Où allons-nous ? »

Ces deux énergumènes tout droits sortis de là-bas, voir de plus loin sinon de plus haut, nous livrent, quant au sujet cité ci-dessus, une interprétation libre et décalée. Bien sûr, cette dernière n’engage qu’eux.

Ils espèrent ainsi pouvoir déclencher interrogations, réflexions, débats et sans aucun doute du rire. Dans tous les cas, Nous n’avons aucun doute sur leur vanité d’éclairer le monde d’une lumière multicolore !

Ils chantent et ils croient aux trucs qu’ils racontent, Ils jouent et aiment sentir le doute sur les visages, ils sourient et font grimper le baromètre de l’heurosité.

MAIS ! Tout ce qu’ils diront, chuchoteront, fredonneront, danseront n’aura que peu de valeur, car si cela fait longtemps qu’ils sont debout sur ce monde, Jérôme Chevreuil et Jean Louis Sapin étaient trop occupés lors de sa création pour avoir la prétention d’en expliquer véritablement l’origine. L’un jouait au tennis quelque part dans le ventre d’une biche et l’autre voyageait dans l'espace sur son voilier trois mâts…

DISTRIBUTION

Marcel Morize alias Jean louis SAPIN : Chercheur au CIDLDEDDLA (centre international de la distance et donc de l’absurde)et membre de la commission sur l’observatoire « Qui doute n’a pas envie de dîner ? » Chant, poisson, groumpffh, machines diverses et variées. Alors que, lorsqu’il était petit, il voulait être sanglier…

Rémi Petitprez alias Jérôme CHEVREUIL : Chercheur au CIDLDEDDA (Centre International De La Distance Et Donc De l’Absurde) et membre de la Commission inter-cuisine : « Qui dîne n’a pas de doute ? »
Chant, Guitare, trombone, machines diverses et variées... Alors que, lorsqu’il était petit, il voulait être loueur de pédalos ! 

Homo Sapiens est un spectacle créé grâce aux accueils en résidence chez : 
Le Prunier Sauvage Grenoble (38), L’épicerie Moderne Feyzin (69), La Cave à Musique Macon (71), Le Brise-Glace Annecy (74), La Face B Briançon (05), Le Théâtre des Peupliers Grenoble (38).
Avec le soutien de La Région Auvergne Rhône-Alpes., le Conseil Départemental de l’Isère, La Ville de Grenoble, La SPEDIDAM et BEAUCOUP D'AMI.E.S. 

MEDIA / AUDIO

MEDIA / PHOTOS

MEDIA / VIDEOS

AGENDA

  • DATES PASSEES
      • ANNULÉ
        Lun. 24 Mai / 
        Lun. 24 Mai  / 
        Lundi 24 Mai  / 

        Festival Bien l'Bourgeon à St geoire en valdaine (38)

        Festival Bien l'Bourgeon à St geoire en valdaine (38)

         (horaire et lieu à confirmer) 

  • CONTACTS

    DIFFUSION ET PRODUCTION

    Elise OCTRU : 06 63 95 17 69

    production@leszinzins.net

    ARTISTIQUE ET TECHNIQUE

    Marcel MORIZE : 06 01 05 20 70